Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval à Bascule
3 septembre 2009

Une rentrée réussie!

Hier c'était la "pré rentrée" pour Nell et le début de sa première année scolaire (déjà). Pour l'occasion mamie c'était joint à nous pour accompagner sa petite fille pour le grand jour...


re1


Tout fière de porter son cartable "home made" ma puce c'est retrouvée un peu intimidée devant tant de monde devant le portail avant l'ouverture des portes...

re2

...et puis la cloche a retenti et ma puce c'est avancée d'un pas sûr dans la cour puis c'est dirigée vers sa classe, à reconnue sa maîtresse rencontrée au mois de juin, m'a embrassée et c'est faufilée à l'intérieur tout naturellement! Deux heures plus tard nous sommes revenues la chercher et elle nous a retrouvée avec un grand sourire ravie de ce premier contact.

re3

Je dois reconnaitre que la maîtresse avait bien fait les choses: un collier avec le nom de chacun des enfants était préparé à leur attention (bonne astuce pour les reconnaitre plus rapidement) et un ballon leur a été offert pour cette première journée!

re4

Aujourd'hui pour cette deuxième journée Nell était impatiente de retourner à l'école (ça changera certainement dans quelques années!) et dès qu'elle est arrivée en classe elle c'est tout de suite installée comme si elle avait fait ça depuis des années! Ni pleurs ni cri n'ont marqué ces premières heures et j'en suis ravie et bien sûr un peu fière...d'ailleurs une maman beaucoup plus observatrice que moi m'a fait remarquer que seul les garçons pleurait sous les regards étonnés des filles, ah ces hommes!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là, je suis fière!<br /> Bon, je suis sûre, que les parents t'ont communiqué des bonnes hondes, sans stress ni pleurs inutiles. Quelle joie de te voir partir (un peu dans la vie quand même) avec assurance, joie et courage.<br /> Mille tendres bisous ma Nell.
C
Qu'est-ce qu'on a pensé à vous cette semaine!<br /> Un grand bravo à Nell qui passe dans la cour des grands, et bien équipée en plus!<br /> C'est une belle étape que cette rentrée, tu peux être fière!! <br /> <br /> On est un peu pris par le tourbillon de ce retour de vacances mais il faut qu'on se voie, pourquoi pas ce week-end?! On s'appelle! Bisous
4
Je me doutais bien que la rentrée allait se passer comme ça. Ta fille est adorable depuis qu'elle est sortie de sa coquille :)<br /> bises
M
oh tant mieux si ça c'est aussi bien passé cette rentrée...la première d'une très longue série !<br /> et petite Line, pas trop tristounette de "perdre" sa soeur la journée ?
T
C'est tellement chouette lorsque la rentrée de nos pitchounes (surtout la 1ère) se passe aussi bien. Et je suis entièrement d'accord avec toi : les garçons pleurent bp + que les filles, c'est clair.
Le Cheval à Bascule
Publicité
Newsletter
Publicité