Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval à Bascule
4 mars 2010

Envie de réagir!

Ma référence de film d'ados pour ma génération c'est La Boom (pas comme un chef d'oeuvre bien sûr mais comme une photographie légère de mon adolescence) et voilà qu'il y a quelques jours mon mari et moi nous visionnions LOL. Je dois bien reconnaitre que je suis restée un peu éberluée de l'évolution des ados en 2010. Bien sûr j'ai beaucoup fait rire mon mari avec mes réactions plutôt prudes et mon image dépassée de la jeunesse (il faut dire qu'il a 10 ans de moins que moi et que déjà pour lui La Boom c'était d'une "autre époque")!

Mais hier soir il n'a comme moi absolument pas rit lorsque nous avons regardé le magasine Zone Interdite sur les ados. Cette fois-ci c'est la réalité qui dépasse la fiction et je me demande où en sera cette dérive des jeunes lorsque mes deux filles seront à leur tour des ados? J'ai été horrifiée d'entendre cette mère dire "les accidents ça arrivent" au sujet de sa fille de 17 ans et de sa vision de l'éducation par "l'apprentissage par elle même des dangers du monde". En voyant cette gamine se retrouver dans des Skins Party où le but de la soirée est de boire, se droguer et avoir de multiples partenaires et où des jeunes filles se retrouvent dans des caves pour y être violentées je me dit qu'il y a des "accidents" qui n'en sont plus vraiment. Et ce n'est qu'un exemple des horreurs que nous avons découvert lors de ce reportage édifiant.

Bien sûr me direz vous tous ne sont pas comme ça et Dieu merci, mais il faut aussi se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres. L'apprentissage des limites que l'on doit fixer à nos enfants commence dès aujourd'hui et je me dit que ça ne va pas être de tout repos!

En attendant d'en passer par là j'ai eu une furieuse envie à la fin de l'émission d'aller voir mes deux amours dormir si paisiblement en me disant que demain est un autre jour...

ange_1  ange_2

Je vous rassure mon ainée ne dort pas dans un canapé mais c'est juste qu'il a fallut que je fouille dans mes archives car quant elle dort elle disparait sous la couette!

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi aussi ça me fait peur cette nouvelle génération d'ados.Pour preuve ce samedi ,un vilent accident de voiture ,à 6 dans une 205 roulant à vive allure il se sont enroulés autour d'un arbre,le conducteur et celui d'à côté ,s'en sont sorti indemnes.Les 4 derniers ont eu moins de chance 2 ont été éjecté et sont morts sur le coups et 2 autres sont toujours dans le coma.<br /> Poussez ses limites toujours plus loin se sentir et croire que l'on est immortel tout cela est bien triste .Nous sommes tous passés par là par cette jeunesse insousciente !<br /> Mais je trouve que les ados d'aujourd'hui font peur de par leur comportement!!!<br /> Alors profitons de nos petits!!!<br /> Comme on dit: petits,petits soucis !Grands .....!!!
C
Certains font des enfants et ne sont meme pas capables de bien gérer leur propre vie, alors voilà pourquoi une bonne partie des ado sont à la derive totale.<br /> Les accidents pourront peut-etre arriver dans nos familles mais nous serons assez stables dans nos tetes pour prendre les bonnes décisions pour nos gosses.<br /> bisous ma belle
J
Définition d'éduquer : instruire, former qqn. Il est donc impossible de s'éduquer par soi-même, c'est un non sens. Des parents passifs ou laxistes, il y en a. Je ne les juge pas car on ne connaît pas leur vécu. Mais je peux te dire qu'elle n'est pas arrivée la première skin party à laquelle Qt participera ! Heureusement que je n'ai plus M6, ça m'évite de faire des bonds ;)
M
Moi aussi je suis souvent révoltée quand je vois des mamans qui pensent que l'éducation de leurs enfants doit se faire par elle-même.Bon sang.Et comme toi,je file voir mes loulous pour les embrasser et penser que les règles instaurées,pas toujours faciles à accepter,sont tout de même nécessaire à leur bonne éducation telle que nous la pensons mon mari et moi.
C
On a vu le même reportage... j'ai encore moins d'écart que vous deux avec cette nouvelle génération, mais j'ai été horrifiée par la passivité de la mère en question, complètement à côté de la plaque. Le résultat d'une génération de tentative de "laisser-faire" pour l'épanouissement de l'enfant, pour déculpabiliser les mères qui tentaient de tout mener de front...? A un enfant de 4 ans: tu veux manger quoi? tu veux porter quoi? A un ado de 16 ans en pleine recherche de limites: tu rentres à quelle heure?<br /> Ca doit être bien difficile d'être parent avec toutes ces interrogations en tête, mais quelle belle mission! <br /> Embrasse tes puces pour nous...
Le Cheval à Bascule
Publicité
Newsletter
Publicité